Maelle ingénieure aéronautique

J'aime les sciences

En classe de 3ème

Thumbnail

En troisième, je n’avais pas de projet professionnel. J'aimais les sciences. J'étais très à l'aise dans les matières scientifiques. J'ai choisi naturellement de m'inscrire en Seconde générale.

Je suis attirée par l’aéronautique

En classe de 2de générale

Thumbnail

Petite, je rêvais de piloter des avions. En Seconde, j'aurais aimé pouvoir faire mes études dans un lycée comme Vaucanson qui propose la spécialité Sciences de l'Ingénieur et le BIA (Brevet d'Initiation à L'Aéronautique).

A défaut, j'ai choisi la SVT, les Mathématiques et la Physique.

Vers une classe préparatoire

En classe de Terminale Bac S

Thumbnail

J'avais de bons résultats. Mes professeurs m'ont conseillé de continuer en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles. Toujours très attirée par l'aéronautique, j'ai choisi de préparer les concours d'entrée aux Grandes Ecoles d'ingénieurs en intégrant la CPGE PTSI du lycée Vaucanson.

Affaires photo créé par katemangostar - fr.freepik.com

Vers une école d’ingénieurs en aéronautique

En Classe Préparatoire au lycée Vaucanson

Thumbnail

Après avoir réussi mon BAC avec mention bien et le concours Banque PT, j'ai obtenu l'école que je voulais : IPSA AERO école d'ingénieurs en aéronautique.

Mon premier vol

En Ecole d'ingénieurs aéronautique

Thumbnail

Aujourd'hui en Ecole d'ingénieurs, j'ai passé mon BIA et j'ai pu réaliser mon rêve : j'ai fait mon premier vol en planeur. J'ai abandonné le projet d'être pilote. Je souhaite m'orienter vers un métier d'ingénieur en aéronautique.