Tao, UX designer et entrepreneur

Le parcours de Tao

Je suis un passionné de jeux vidéo

En classe de 3ème

Thumbnail

Passionné de jeux vidéos, j'ai créé mon premier jeu avec des copains à l'age de quatorze ans. Je rêvais de monter ma propre start-up. Après la 3ème, j'ai suivi une Seconde générale au lycée des Eaux Claires. J'avais du mal à trouver du sens aux enseignements proposés. C'est à ce moment-là que j'ai entendu parler d'un Bac technologique STI2D au lycée Vaucanson.

Je suis attiré par l'informatique

En classe de 2de

Thumbnail

Très attiré par l'informatique en fin de Seconde et plus à l'aise avec des cours techniques que théoriques, j'ai choisi de poursuivre mes études vers un BAC STI2D avec la spécialité Systèmes d'Information et Numérique. Au cours de cette période, j'ai pu développer des compétences en développement informatique et créer des jeux qui avaient à l'époque plus de 30 000 utilisateurs.

Vers un IUT Multimédia et Internet

En classe de Terminale Bac STI2D

Thumbnail

J'avais de bons résultats. Jai obtenu une mention Bien au BAC. Pour répondre aux besoins de mes projets de start-up, j'ai choisi de poursuivre mes études vers un DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet. J'ai ainsi pu acquérir des compétences larges autour de la conception et réalisation de sites Internet et de la gestion de communautés (animation de pages sur les réseaux sociaux).

Ma première Start-up

Ux designer et co-fondateur d'une start-up

Thumbnail

A l'age de dix-huit ans, je crée avec Quentin, mon ami d'enfance, une agence web qui développe des sites internet pour des TPE et des artisans. Un de nos clients, le père de Quentin, nous demande de développer une application de gestion d'entreprise. Aujourd'hui nous avons créé une start-up : SINAO qui propose un logiciel de comptabilité et facturation pour TPE et start-up, hébergé par le Village by CA.