Auteur : gmedoc

Ils ont gagné une visite chez ST

Prix aux Olympiades de SI

A la finale des Olympiades de Sciences de l'Ingénieur de l'Académie de Grenoble 2018, les élèves de Terminale du lycée Vaucanson -Lou Montel, Ioan Petrescu, Titouan Demêmes- qui étaient encadrés par M. Marc Bachelier, enseignant de SI en Terminale, ont gagné un prix incluant une visite de STMicroelectronics.

Visite de ST Crolles

Actuellement en Classe préparatoire PTSI au lycée Vaucanson, ils ont pu effectuer cette visite le jeudi 13 juin 2019, accompagnés par M. Vincent RIBOULET, co-organisateur des Olympiades.

Ils ont été accueillis par Mme Mauduit, ingénieur chez STMicroelectronics, qui leur a servi de guide pour la journée, avec notamment un passage dans les salles de fabrication "ultra blanches". Une visite d'une grande richesse dans cette entreprise de haute technologie !

Visite de la salle blanche en vidéo

Utilisation de composants fabriqués par ST